Résultats de la recherche

 
Résultat 1 jusqu'à 5
  • Astuces & Conseils Immobilier - La donation en cascade également favorisée en Wallonie !
    Avec le «saut de génération», l’immobilier peut être transmis à peu de frais aux petits-enfants après le décès des grands-parents. En Wallonie, c’est désormais réglementé par un décret du 06.05.2019. Quelle est la situation ? Et à Bruxelles ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Immobilier - Mieux vaut déjà donner la nue-propriété à vos enfants ?
    Votre société est usufruitière d’un immeuble qui doit revenir, plus tard, à votre enfant. Il semblerait qu’il vaille mieux déjà lui en donner la nue-propriété. Est-ce correct ? Et comment éviter, alors, de vous retrouver sans rien par la suite ?
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Immobilier - Donation «mathématiquement échelonnée» ?
    Donation «mathématiquement échelonnée» ?..Donation échelonnée. Les droits de donation immobilière ont baissé dans les trois Régions, mais les taux restent partout progressifs. Pour rompre cette progressivité, une technique consiste à donner par tranches, afin de bénéficier à chaque fois des taux les plus bas. Il faut toutefois alors laisser s’écouler au moins trois ans entre chaque donation. Donation «mathématiquement échelonnée» ? Pouvez-vous procéder de manière purement mathématique...
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Immobilier - Une donation avec une «clause de bien-être» ?
    Une donation avec une «clause de bien-être» ?..Donner juste assez ? Une bonne planification successorale consiste principalement pour les parents à donner suffisamment de leur vivant, sans exagérer. Cet exercice s’avère toutefois délicat dans la pratique. D’un côté, les parents veulent en effet éviter que ne subsiste une partie trop importante de leur patrimoine que le fisc ne manquera pas de taxer. D’un autre côté, ils ne veulent pas non plus manquer de rien. Une «clause de bien-être» ?...
    Cliquez ici
  • Astuces & Conseils Immobilier - Vendre ou donner avec une réserve d’emphytéose !
    Il n’est pas toujours évident de transmettre de l’immobilier à des parents. Une solution serait-elle de le leur vendre ou donner avec réserve d’emphytéose ? Est-ce toujours envisageable et à quoi devriez-vous être attentif ?
    Cliquez ici
 
Résultat 1 jusqu'à 5